Cetanou


Education populaire -Transmission

Trier par: Nom
Compagnons Bâtisseurs de la Réunion
Adresse: 93 rue du Stade de l’Est
Secteur Prima

Sainte Clotilde 97490
Description complète:

L’antenne réunionnaise de l’Association nationale des Compagnons bâtisseurs est implantée à La Réunion depuis 2008.

En 2017, l’Association Compagnons Bâtisseurs Réunion crée son entité sur le territoire.

Les principales missions des Compagnons Bâtisseurs :

  • L’accompagnement des Réunionnais en grandes difficultés pour résoudre les problèmes d’insalubrité de leurs habitations qu’ils soient propriétaires ou locataires
  • L’assistance et la formation pour apprendre à réparer en autonomie. Le Bricobus se rend au coeur des quartiers pour apprendre et aider les habitants à réparer ou améliorer leur logement
  • L’insertion professionnelle dans le secteur du bâtiment : l’Equipe est composée de bénévoles, salariés, services civiques…
  • Le développement de chantiers solidaires et participatifs pour sensibiliser à l’esprit d’entraide Soutenir une citoyenneté concrète en misant sur la capacité d’agir de chacun

 

Grâce à nos Bricobus, nous réalisons des visites à domicile et aidons les habitants à définir leurs projets de rénovation. Nous réalisons des travaux avec les plus démunis d’entre eux.

Le développement de ces Bricobus ne peut se faire qu’avec un soutien important de partenaires locaux engagés, notamment les collectivités locales.

 


 
 

Cetanou… C’est à nous d’agir ! Les formidables valeurs de cette association dynamisent le collectif. Agir ensemble… la solution alternative faisant appel au bon sens, à la solidarité, au vivre ensemble.
Mille façons d’agir, participer, aider ses voisins mais aussi sensibiliser autour de nous. Trouvez-vous logique que l’on retrouve sur le bord des routes, des dépôts sauvages avec des pots de peinture encore plein au tiers ? Réfléchir aussi à nos achats et être des consommateurs conscients ! Le bon marché coûte cher et des matériaux bas de gamme ont forcément une courte durée de vie… Alors renseignez vous pour trouver des matériaux de meilleur qualité, parfois en seconde main ou en vous rendant à la halle expo des matériaux au Port. Réparons !

 
 

Mots clés :