Cetanou


Les Palettes de Marguerite

Valoriser le recyclage, redonner vie aux déchets, consommer autrement, mettre en exergue le savoir faire de personnes et la valorisation du travail.





 

Les Palettes de Marguerite est une association née de l’amour du bois, mis en perspective avec l’intérêt écologique, la récupération, la revalorisation de nos déchets, l’aspect social et économique qui s’inscrivent dans une dynamique de développement durable.

L’objet de l’association est l’insertion socioprofessionnelle des publics en difficulté et/ou en situation d’exclusion par la formation à la conception et à la réalisation d’objets mobiliers à base
de matériaux de récupération.

Le support est adéquat pour remettre en activité et valoriser un savoir-faire de personnes exclues du monde du travail et proposer une formation qualifiante dans une filière en pleine expansion.

La réalisation de mobiliers en matériel de récupération est faite pour correspondre au mieux aux attentes des différents clients et laisser place à leur créativité et à la nôtre. Intérêt écologique, récupération,
revalorisation de nos déchets, aspect social et économique, consommer autrement, mettre en exergue le savoir-faire de personnes et la valorisation du travail.

Ces valeurs, ces idéaux, ces engagements qui sont les moteurs de mon action en tant que créatrice et présidente de l’association. Notre société nous pousse à jeter plutôt qu’à réparer ou à réutiliser. Les difficultés économiques chroniques obligent à repenser notre frénésie de
consommation. Ces prises de conscience collectives entrent dans le cadre de l’inquiétude du devenir de notre planète.

 

Les Palettes de Marguerite

Nous sommes lauréat en janvier 2016 d’un Pole Territorial de Coopération Economique nommé EcoPal avec les entreprises aC2V et EPI ainsi que l’association Initiatives OI. Coopération, mutualisation, stratégie commune pour le développement de nos activités.

Les Palettes de Marguerite