Cetanou


Non à l’incinérateur

Nou ve pa l’incinera-TUEUR

Lire les articles publiés par l’Association Zéro-déchets Réunion sur le projet d’une “Unité de Valorisation Energétique”- UVE dans le département de La Réunion.

Une excellente vidéo de l’agence Nexa Réunion

Ansanm nou le kapab rédwi nout déchets

L’impact d’un incinérateur serait catastrophique pour la santé public et sur l’environnement et la Biodiversité du territoire de La Réunion.

L’affaire de tous… réduire nos déchets, ambitionner le Zéro déchet pour notre île comme solution alternative à l’enfouissement ou un incinérateur.

Les ménages, les familles ont leur rôle à jouer mais si nous savons que la priorité absolue pour évoluer vers une vraie transition écologique à La Réunion est une implication des collectivité territoriale, des industriels, agriculteurs, transporteurs…

Certains pensent encore que cela est une utopie mais, nous sommes de plus en plus nombreux à réfléchir et prendre des décisions pérennes pour protéger l’environnement et offrir à nos enfants une planète viable.

Gardons notre esprit positif et continuons de fédérer nos familles, nos amis pour qu’à leur tour ils adoptent une Ecolo’Attitude. Chaque geste compte, tout le monde est concerné.

 

Un énorme MERCI à Mehmet et Ginette PEKKIP, Fondateur de l’Association Zéro Déchets Réunion
pour leur engagement et le bonne humeur communicative