Cetanou


Ecole Alternative Ti Papang

Ecoles alternatives

Trier par: Nom
Ecole Alternative Ti Papang
Adresse: 17 Allée des Flamboyants
Piton Saint Leu 97424
Description complète:

L’école autrement !

Ti Papang est une école alternative située à Stella, ouverte à tous les enfants de 3 à 6 ans, et régie en mode associatif par les parents eux-mêmes.

Les programmes s’articulent autour de la Nature, de la communication bienveillante et des mouvements pédagogiques : Steiner, Montessori et Freinet.

Sorties nature le matin pour découvrir l’environnement et Ateliers les après midi.

 

Mots clés :
Association Ou Gingn
Adresse: La Saline 97434
Description complète:

L’Association OU GINGN’ a été créée il y a plus de 15 ans et intervient en milieu scolaire et périscolaire auprès de 12 écoles de la commune de Saint-Paul.

Principaux champs d’action :

  • Accompagnement à la scolarité  dans le cadre de C.L.A.S. – Contrat Local d’Accompagnement Scolaire : Autonomie et Apprentissage via des activités ludiques, artistiques et la mise en place d’une pédagogie différenciée, ressources adaptées aux Dys pour apprendre autrement
  • Accueil périscolaire et Ateliers vacances scolaires
  • Ateliers de sensibilisation en milieu scolaire : permaculture, vivre ensemble, santé environnementale, bientraitance animale, alimentation…
  • Bienveillance éducative

L’Association Ou Gingn’ intervient également lors de manifestations liées à la préservation de l’environnement et à l’Alimentation.

Consultez les différents Ateliers proposés sur notre site internet.
N’hésitez pas à nos contacter via le formulaire de contact sur notre site

 
(Arrêt sur image au survol de la souris)

 

Notre Avis : Une belle rencontre et une totale adéquation à la méthodologie de l’apprentissage “Autrement” et à l’éducation positive et bienveillante.

 

L’Oasis des enfants
Adresse: 14 chemin Source Songes
La Eivière Saint Louis 97421
Description complète:

 

L’Oasis des enfants est une École Alternative Autogérée par les parents réunis en Association.

Pour permettre au maximum à des familles à faible revenus d’inscrire leurs enfants à l’école, la participation financière est échelonnée en fonction des revenus des parents permettant l’inscription de tous dans un esprit solidaire. Chaque famille peut trouver des moyens alternatifs (formations, location du site, brocantes, kermesses…) pour financer la scolarité de leurs enfants et celle des autres.

Le projet éducatif est basé sur l’émotionnel, le mental, le physique et la philosophie autour de valeurs fondamentales : Bienveillance, écologie et coopération.