Cetanou


Ferblantier

Trier par: Nom
Ferblantier d’Art Alain Hippolyte
Adresse: 72, chemin Dubuisson
Saint Leu 97436
Description complète:

Hommage à Monsieur Alain Hippolyte

Plus de 40 ans de savoir faire traditionnel

Ferblantier – Lambrequinier

La transmission de cet art ancestral lui vient de son père et de son grand père dont il a préservé avec passion les techniques manuelles et les outils d’antan.

Monsieur Alain Hippolyte force le respect pour l’excellence de sa maîtrise à créer dans la plus pure tradition des objets du quotidien ou décoratifs qui voyageront dans le temps.

Très réservé, il parle de son art comme d’une évidence et se dit fière et heureux, qu’un jeune saint-leusien qu’il a formé, se lance à son tour comme Ferblantier pour que le métier perdure.

Monsieur Alain Hippolyte continue de créer des objets lontan pour notre plus grand bonheur tout en exprimant son art dans des lignes modernes et épurées tant aussi bien pour créer des objets utilitaires que décoratifs.

Et quoi d’autre ? Ce grand monsieur est le seul et unique Lambrequinier réalisant manuellement les emblématiques lambrequins de l’architecture réunionnaise.

Vous l’aurez compris, nous sommes des admirateurs inconditionnels de cet Artisan de talent. A l’heure ou l’on parle de “Durable” sachez que les objets réalisés par Monsieur Alain Hippolyte se transmettrons sans difficulté aux générations futures. Nous vous invitons également à découvrir ses créations spéciales conçues pour abreuver les Swazo Péi..

Et si le coeur vous en dit de découvrir ce magnifique métier, Monsieur Alain Hippolyte se fera un plaisir de vous accueillir, sur rendez vous, pour vous faire découvrir son Atelier et partager sa passion.

  • Visites sur réservation les mercredis en journée ou le samedi matin

Et profitez des Salons Fait Main pour le rencontrer et acheter ces merveilleuses créations.

Une belle vidéo de Monsieur Willy JULENON