Cetanou


Paré pas paré ?

Paré pas paré ?
Nom : Paré pas paré ?
Association, ONG
Description complète:

Le projet Paré pas Paré lancé par la PIROI – Croix Rouge dès 2011 à pour objet la sensibilisation de l’ensemble de la population réunionnaise à la prévention des risques face aux catastrophes naturelles.

Un programme ludique et pédagogique ainsi que des animations sont proposées en milieu scolaire mais aussi au grand public.

En plus de la PIROI, le projet Paré Pas Paré réunit plusieurs acteurs locaux pour le développement des diverses animations : Rectorat, SDIS, ONF, Cité du Volcan, DEAL, Météo France pour n’en citer que quelques uns.

Sensibilisation de la jeunesse réunionnaise

Lors des interventions dans les établissements scolaires de l’ile, les élèves découvrent avec la petite Tortue Tiloun, les risques naturels, les précautions à prendre et comment réagir si La Réunion devait faire face à une catastrophe naturelle : cyclone, séisme, tempête, tremblement de terre, inondations…

Plusieurs livrets sont à la disposition du public et des enseignants

Le livret jeunes
Présenté sous forme de BD, le livret jeunes propose des cours accessibles à tous sur les différents risques ainsi que des exercices et jeux. A consulter avec l’aide des parents ou des enseignants pour les plus petits et un puissant outil pédagogique pour les plus grands.

Le livret enseignants
Un excellent support pédagogique pour animer des sessions de sensibilisation en classe ou en Ateliers pour les différentes sections du cycle d’apprentissage.

 

 
 

Adresse: PIROI Center
Ville: Sainte Marie
Code postal: 97438
Tél. : 02 62 53 08 92
  • Paré pas paré ?
  • Paré pas paré ?
  • Paré pas paré ?

Envoyer un message au propriétaire de l’annonce

Veuillez vous connecter pour pouvoir envoyer des messages au propriétaire de l’annonce.