Cetanou


Nature Océan Indien

Endémique

Trier par: Nom
Nature Océan Indien
Adresse: Manapany 97480)
Description complète:

L’association Nature Océan Indien  contribue à la connaissance et à la conservation des milieux et des espèces de La Réunion. Elle s’implique dans la protection des reptiles endémiques et de leurs habitats, notamment à travers des actions de sensibilisation.

Le Gecko Vert de Manapany (Gecko vert de Bourbon) est une espèce endémique de La Réunion classée “En danger d’extinction. L”Association porte toute l’attention nécessaire à sa préservation en lutte contre les espèces invasives et en sensibilisant la population.

 

Pépinière Ti Mahot
Adresse: 462 RN2

Piton Sainte-Rose 97439
Description complète:

La Pépinière Ti Mahot s’est lancée dans une merveilleuse aventure de partage et de préservation de la flore endémique et indigène de l’lle de La Réunion.

Longtemps conservée dans les jardins d’Etat et conservatoire, les plantes endémiques sont aujourd’hui multipliées pour que tout Réunionnais puisse acquérir des plants, les planter dans leurs jardins et devenir les gardiens privilégiés de la Biodiversité de notre île.

“Vulgariser les endémiques pour que nous et nos enfants n’oublient pas leurs plantes locales”

Rendez-vous à la Pépinière Ti Mahot pour avoir le bonheur de préserver, ensemble, les plantes endémique de La Réunion

Mots clés : ,
Pépinière Hibiscus
Adresse: 15, Rue Paul Hermann
Tévelave

Les Avirons 97425
Description complète:

Zarboutan, Fonnker, Botaniste et Pépiniériste passionné, Daniel LEPINAY oeuvre pour la préservation des espèces florales endémiques et indigènes de La Réunion.

Daniel LEPINAY, est le tout premier pépiniériste à avoir sollicité une autorisation de production et vente des plantes endémiques sur le territoire.

  • La Pépinière l’Hibiscus est située au Tévelave, dans les Hauts des Avirons. offre un large panel de plantes ornementales, médicinales et aromatiques, endémiques et exotiques.
  • Monsieur LEPINAY propose également, sur rendez-vous, un moment de partage et transmission de ses connaissances du patrimoine floristique de l’île : Une visite guidée de la pépinière et d’un merveilleux Jardin créole privé.

 

Mots clés :