Cetanou


Aquaponie ile Réunion

Mafate

Trier par: Nom
Aquaponie ile Réunion
Adresse: Îlet de Marla
Cirque de Mafate
Mafate 97433
Description complète:

Développent Durable à La Réunion

Développement de l’Aquaponie familiale, semi commerciale et commerciale à la Réunion. Formation sur site.Expérimentation d’aquaculture multitrophique.

Fournitures diverses pour l’aquaculture, l’aquaponie et la bioponie, importation et prochainement formulation, d’aliments destinés à l’aquaculture professionnelle.

Remise au goût du jour avec les techniques actuelles, l’aquaponie pourrait bien révolutionner l’agriculture de demain. Mais comment cela fonctionne au juste ? Le principe essentiel de la culture aquaponique est très simple et reflète la nature.

Les poissons sont cultivés dans des réservoirs et la richesse en éléments nutritifs de l’eau de ces réservoirs est pompée dans des lits hydroponiques où les légumes, herbes, fleurs et autres cultures absorbent les nutriments pour leur croissance et purifie l’eau de la culture, qui retourne aux bassins d’élevage de poissons.

Formation

Aquaponie Réunion organise tout les 3 mois des sessions de formation afin de découvrir l’univers de l’aquaponie. Consultez le programme complet sur notre site

Miellerie biodynamique de Marla
Adresse: Îlet de Marla
Cirque de Mafate
Mafate par Salazie 97433
Description complète:

 

L’apiculture, branche de l’agriculture, est l’élevage d’abeilles à miel pour exploiter les produits de la ruche. L’apiculteur doit procurer à l’abeille un abri, des soins, et veiller sur son environnement. Puis, il récolte une partie mesurée de ces produits : miel, pollen, cire, gelée royale et propolis.

Pratiquée sur tous les continents, cette activité diffère selon les variétés d’abeilles, le climat et le niveau de développement économique. C’est une activité où se mêlent des méthodes ancestrales comme l’enfumage, et des méthodes modernes comme l’insémination artificielle, ou l’étude du trajet d’abeilles équipées de micro réflecteurs radar.

Notre premier produit est tout naturellement le miel. Comme nous vous l’expliquons dans la partie biodynamie nous ne faisons pas de récolte de pollen et de gelée royale. En revanche nous vous proposons de la propolis sous forme diluée. La récupération des opercules nous permet la fabrication de petites bougies.

Nous effectuons la plus grosse récolte de l’année avec l’arrivée de l’été. Avec notre printemps tropical les fleurs des bois de couleurs et toutes les plantes fleurissent, ce qui nous permet une récolte de différents fruits. L’artisanat fait localement se diversifiera pour satisfaire une demande en souvenir de Mafate.