Cetanou


Aquaponie ile Réunion

Aquaculture

Trier par: Nom
Aquaponie ile Réunion
Adresse: Îlet de Marla
Cirque de Mafate
Mafate 97433
Description complète:

Développent Durable à La Réunion

Développement de l’Aquaponie familiale, semi commerciale et commerciale à la Réunion. Formation sur site.Expérimentation d’aquaculture multitrophique.

Fournitures diverses pour l’aquaculture, l’aquaponie et la bioponie, importation et prochainement formulation, d’aliments destinés à l’aquaculture professionnelle.

Remise au goût du jour avec les techniques actuelles, l’aquaponie pourrait bien révolutionner l’agriculture de demain. Mais comment cela fonctionne au juste ? Le principe essentiel de la culture aquaponique est très simple et reflète la nature.

Les poissons sont cultivés dans des réservoirs et la richesse en éléments nutritifs de l’eau de ces réservoirs est pompée dans des lits hydroponiques où les légumes, herbes, fleurs et autres cultures absorbent les nutriments pour leur croissance et purifie l’eau de la culture, qui retourne aux bassins d’élevage de poissons.

Formation

Aquaponie Réunion organise tout les 3 mois des sessions de formation afin de découvrir l’univers de l’aquaponie. Consultez le programme complet sur notre site

Hydro Reunion
Adresse: Z. I. Les Sables
B.P. 16
Etang-Salé 97427
Description complète:

Le site de l’Aquaculture, de l’Écologie des Milieux Aquatiques et de la Pêche à la Réunion

Depuis sa création en novembre 1991, les pôles de compétences d’Hydrô Réunion se sont diversifiés pour s’orienter vers l’étude, la valorisation et la gestion durable des ressources aquatiques tropicales.

  • Ecologie des eaux douces et marines
  • Aquaculture continentale et marine

l’Ecole de l’Eau propose 5 parcours autour de la thématique de l’Eau sur son site, à Etang Salépour des activités de découverte des sciences de la nature et de sensibilisation à l’environnement :

  • Parcours 1 : “Découverte d’un écosystème aquatique: l’étang”
  • Parcours 2 :«Découverte de l’aquaculture continentale à La Réunion »
  • Parcours 3 : «Les grandes fonctions du Vivant chez les animaux aquatiques»
  • Parcours 4 : «Le Cycle de l’Eau à la Réunion»
  • Parcours 5 : «Les Métiers de l’Eau à la Réunion»