Musique
L’Association dionysienne Sours Perkisyon propose depuis 20 ans des ateliers de percussions brésiliennes type batucada, africaines et réunionnaises.
Horaires
les lundis et jeudis de 18 h 30 à 20 h 30 à l’ancienne gare de Saint Denis
Tarifs
Les cours sont gratuits pour les Membre de l’Association (Adhésion annuelle 20 €)
Cette gratuité témoigne de notre sentiment sincère qui est de transmettre les connaissances et l’amour que nous entretenons pour les percussions brésiliennes.
Bien que ouvert à tous, l’étudiant motivé devra faire preuve de rigueur car il sera former afin de pouvoir effectuer différentes prestations musicales avec le groupe.
L’association propose également des prestations musicales :
- En milieu scolaire, périscolaire et organise des accueils collectifs à thème musical
- Pour les particuliers et entreprises : Réceptions, Mariages, soirées évènementielles…
- Lors de manifestations humanitaire d’hôpitaux, maisons de retraite, et d’autres associations (Don du sang, Téléthon, Peace one day, Journée du sida, Marche pour le Climat, Alternatiba …)
- Lors des fêtes et festivals : Grand Boucan, Leu Tempo festival, Fet Kak 20 Désamb, Foire Bras-Panon…
En images (arrêt sur image au survol de la souris)
En musique…
« Jazz aux reflets métissés, poèmes au grand cœur : ces boucaniers-là amarrés sur l’île de La Réunion au coeur de l’Océan Indien ont la noblesse des grands humanistes de la chanson française.
Bonnet de marin, large bracelet de cuir, carcasse râblées de rugbyman : il y a du baroudeur chez Didier Delezay, auteur poète chanteur qu’une voix ronde achève de situer dans un espace viril proche de Bernard Lavilliers. Comme le Stéphanois, ce pirate occitan abhorre les drapeaux. Il préfère changer librement de pavillon musical au gré des ses inspirations : maloya, blues, reggae, flamenco…
Avec son trio de talent aux couleurs jazz tout terrain, ils prolongent les voyages d’une variété française littéraire et nourrie de références internationales.
Dernier album à découvrir : “Comme si j’avais des ailes”
Chant : Didier Delezay
Batterie : Dimitri Domagala
Guitare, contrebasse : Stéphane Guézille
Claviers : Gérald Loricourt
Diaporama : Arrêt sur image au survol de la souris
La belle chanson Ti Fleur Fanée est et restera toujours dans le coeur des Réunionnais.
Robert Fourcade rend un bel hommage à son oncle, Georges Fourcade auteur de cette chanson inoubliable qui a fait le tour de monde et est souvent citée comme un véritable hymne de l’ile de La Réunion.
Découvrez l’histoire de Ti Fleur fanée et les différentes oeuvres musicales et littéraires du Barde créole, Georges Fourcade.
Déjà 10 ans de métier depuis ses premières scènes en Australie, en passant par la Métropole avant de revenir puiser dans ses racines et inspirations réunionnaises pour se réaliser en tant qu’Artiste 100 % LOKAL valorisant la richesse du patrimoine musical et linguistique de La Réunion.
Kafmaron, auteur, compositeur, musicien, chanteur
Un vrai talent
Une très belle plume avec des textes positifs en créole, porteurs d’espoir et engagés pour le mieux vivre ensemble, le mieux vivre local dans l’harmonie et le respect des êtres et de la nature. Des mots justes, enveloppés de poésie, pour sensibiliser et dynamiser la synergie solidaire.
Les compositions d’Idriss sont rythmées d’un Maloya métissé de diverses influences musicales. Du Maloya traditionnel qui enivre le corps au blues Maloya qui touche jusqu’à l’âme.
Kafmaron fait désormais salle comble réunissant toutes les générations.
Idriss, Toujours souriant et émerveillé par les possibles croit fermement au rassemblement des énergies de tous, ensemble, une synergie globale pour protéger, dynamiser, valoriser le #Lokal, la Réunion et avancer vers un avenir durable.
Invitation à découvrir le talent et la sensibilité d’Idriss – Kafmaron
Photo Johan Judith
2019 : Tournée Ile Réunion
Zourné partaz Kafmaron à Kaz Kabar
In ti mesaz kreol morisyen akoz mo pankor koz gayar kreol reyoné
Serye, konser-la mari nissa ! Kafmaron to’nn trap nou lam ek to’nn fer bat nou leker,
Lamisik ek la zwa finn bryé dan Kaz Kabar ek dan lisyé dimoun, Maloya rant dan lekor
Merci pou sabann partaz la… Lar gagn enn forss estra pou fer voyaz nou lamisik ek lalang kreol
Arrêt sur image au survol de la souris ou du curseur
Photos Tara – Cetanou Concert & Backstage