Cetanou


Maloya dann Kor

Culture

Trier par: Nom
Maloya dann Kor
Description complète:

Atelier de danse maloya pou démay lo kor dann maloya

Créé par Katy Toave en 2015, Maloya Dann Kor est un atelier de danse Maloya fusion, visant à démocratiser la danse du maloya en s’adressant à tous public. Multi-générationnel, multiculturel et éclectique, il mixe danse traditionnelle et modernité.

Maloya dann Kor se veut de faire du maloya, une danse moderne, énergique et attractive tout en gardant le caractère traditionnel ;

Faire perdurer et porter cet héritage culturel, continuer sa transmission tout en la revisitant aux couleurs de la société d’aujourd’hui.

Les chorégraphies proposées sont basées sur les pas traditionnels du maloya auxquels sont intégrés des tendances afro – urbaine, moderne jazz, indienne…

MDK représente un atelier socio-culturel qui par le biais de la danse vise à défendre l’image, et la place de la femme dans la société réunionnaise, en développant : la synergie et la solidarité, la confiance en soi et en valorisant le travail réalisé en atelier à travers la diffusion de prestations public.

Retrouvez également le Groupe SIMANGAVOLE-Maloya-Maniér-Fanm

Diaporama : arrêt sur image au survol de la souris


https://www.youtube.com/watch?v=sdZp3OUKz5Q

Ti Fleur Fanée
Adresse: La Saline les Bains 97434
Description complète:

La belle chanson Ti Fleur Fanée est et restera toujours dans le coeur des Réunionnais.

Robert Fourcade rend un bel hommage à son oncle, Georges Fourcade auteur de cette chanson inoubliable qui a fait le tour de monde et est souvent citée comme un véritable hymne de l’ile de La Réunion.

Découvrez l’histoire de Ti Fleur fanée et les différentes oeuvres musicales et littéraires du Barde créole, Georges Fourcade.

 

Mots clés : ,
Zebulo Editions
Description complète:

Zébulo Editions, Maison d’édition de l’île de la Réunion. Livres musicaux, livres à écouter et autres nouveautés à venir pour les tout-petits et les plus grands.

L’ile Réunion raconté aux enfants, de magnifiques libres musicaux pour la jeunesse en vente dans les librairie de l’ile ou à commander en ligne sur le site des livres et des iles

Ecole Artistique Intercommunale de l’Ouest
Adresse: Siège social
1 rue Eliard Laude
Le Port 97420
Description complète:

L’Ecole d’Arts de l’Ouest est une initiative du TCO lancée en 2013 pour répondre aux enjeux culturels sur son territoire.

L’EAIO propose de multiples activités culturelles, en Ateliers tout au long de l’année et Stages durant les vacances scolaires, dans les domaines : Musique, Théâtre, Arts plastiques, Danse, Chant, Ecriture et Cirque.

Les ateliers et stages sont ouverts à tous les publics, petits et grands, en initiation ou en perfectionnement. Apprendre, mais aussi participer collectivement à des spectacles.

Les activités sont réparties sur toutes les communes de l’Ouest rattachées au TCO.

Nous vous invitons à découvrir le panel d’activités dans les différentes communes et les prochaines sessions de stages sur le site de l’EAIO.

Mots clés : , ,
Editions Orphie
Adresse: 5 impasse des Girimbelles
Montgaillard
Saint-Denis 97400
Description complète:

Les Editions Orphie sont une Maison d’édition d’Outremer, créée en 1984 à l’île de La Réunion, publiant et valorisant les Auteurs ultramarins.

Notre ligne éditoriale éclectique est en accord avec ce paysage multiculturel que représente les Départements d’Outre-Mer. Notre édition veut être une fenêtre ouverte sur toutes ces diversités.

Une riche ligne éditoriale : Tourisme, Histoire et Documents, Littérature, Cuisine, Nature, Bande Dessinée, Livres Jeunesse, etc.

Notre volonté constante est d’offrir un espace éditorial à des auteurs domiens – en particulier à des jeunes créateurs – et leur faciliter une large audience à l’occasion des différents salons nationaux.




Mots clés : , ,
Juliette au pays des Marmailles
Adresse: Saint Louis 97450
Description complète:

L’association Juliette au pays des Marmailles, créée par des éducateurs, instituteurs, enseignants, professions libérales, agents médico sociaux et parents est basée sur la commune de Saint-Louis et rayonne dans toute l’ile.

De nombreux ateliers sont proposés : théâtre, danse, art plastique, chant, lecture ainsi que du jardinage et du bricolage.

Principales missions :

  • Faciliter l’accès à la culture pour tous
  • Accompagner l’intégration sociale et un retour vers l’emploi
  • Valoriser l’échange entre citoyens de toutes générations
  • Développer des partenariats avec des associations et des institutions
  • Organiser une réelle communication de proximité sur les territoires

Et quoi d’autre ?

De l’amour, des sourires et de la bonne humeur, Le jeu pédagogique, l’expression et les émotions, le partage !

 

 

 

Mots clés : ,