Cetanou


Urban Malala

Recycl'Art

Trier par: Nom
Urban Malala
Adresse: Les Avirons 97425
Description complète:

Urban Malala propose des tableaux de création artisanale 100 % Péi réalisés à partir de matériaux recyclés : chambres à air, bois ou métal associés avec talent à sa maîtrise de Dot’Art ou pointillisme.

Cécile Benaiges présente une magnifique signature artistique dans ses créations sublimant la biodiversité réunionnaise, principale de son inspiration.

Retrouvez l’Artiste et les tableaux originaux d’Urban Malala lors des différents “Salons Fait Main” qui ont lieu sur l’île ou consultez sa Galerie sur son site web.

Ré-Créations Terry Rossberg
Adresse: Saint Paul 97460
Description complète:

Artiste créateur, Terry Rossberg est un poète et magicien passé maître du Recycl’Art à partir d’éléments naturels, végétaux et minéraux, trouvés dans les ravines ou sur le littoral mais aussi dans les déchetteries de l’île ou lors des opérations de nettoyage des plages et ravines.

Galets, roches, branches mais aussi des capsules, de la ferraille, des chaînes de vélo ou d’anciens couverts de table, de pièces détachées de moto ou de voiture ou encore d’électroménager, de brosses ou boîtes de conserve… Rien ne se perd, tout est transformé par la main de l’Artiste pour devenir une oeuvre d’art.

Lire notre article complet et illustré (lien en bas de page)

 

Fût-île Artisanat métal Réunion
Adresse: Etang Salé 974
Description complète:

Reclycl’Art métal à La Réunion… c’est pas du Bidon

Suberbe, cet Artisan créateur réunionnais recycle les bidons en métal pour les transformer en mobilier industriel et oeuvres d’Art.

Chaque sujet est martelé à la main. Des gros bidons issus de l’industrie, Fût Île créé des pétales et animaux en fer qui orneront les intérieurs, terrasses et jardins.

Un bel artisanat 100 % local et écoresponsable ouvre une excellente perspective de recyclage à La Réunion

Contact unique sur le profil Facebook



Mots clés : ,
Super recyclage urbain ile Réunion
Adresse: Saint Denis 97400
Description complète:

Association d’upcycling urbain

Le Mixali

Cet ovni urbain conçu à partir d’un vélo recyclé et maintenant devenu un vélomixeur réunionnais qui vous permet de produire vos jus à la force de vos mollets !

Cette fois c’est avec l’illustrateur Jef que nous avons collaboré pour radicalement changer l’apparence de ces vieux frigos.

Les FarfarLiv

Pour la plupart situés devant des écoles primaires, ils égayent les quartiers et sont des lieux de partage.

C’est près de 30 frigos que nous avons détourné de l’enfouissement et des centaines d’enfants qui ont accès à la lecture.

dans les rues de Saint Denis.

Mené en collaboration avec @saintdenis974 ce projet d’upcycling a pour vocation de favoriser la lecture dans les quartiers les plus éloignés.

Ces frigos issus de la déchetterie, devenus des boîtes à livres, sont libres d’accès et permettent de déposer et/ou de prendre un livre à sa guise et gratuitement. Tous cartographiés sur le site de la mairie

Mots clés : ,