Cetanou


Ré-Créations Terry Rossberg

Recyclage

Trier par: Nom
Ré-Créations Terry Rossberg
Adresse: Saint Paul 97460
Description complète:

Artiste créateur, Terry Rossberg est un poète et magicien passé maître du Recycl’Art à partir d’éléments naturels, végétaux et minéraux, trouvés dans les ravines ou sur le littoral mais aussi dans les déchetteries de l’île ou lors des opérations de nettoyage des plages et ravines.

Galets, roches, branches mais aussi des capsules, de la ferraille, des chaînes de vélo ou d’anciens couverts de table, de pièces détachées de moto ou de voiture ou encore d’électroménager, de brosses ou boîtes de conserve… Rien ne se perd, tout est transformé par la main de l’Artiste pour devenir une oeuvre d’art.

Lire notre article complet et illustré (lien en bas de page)

 

Les P’tites Déjantées
Adresse: Saint Leu 97436
Description complète:

Créations artisanales de Bijoux et accessoires réalisés à partir de chambres à air recyclées.

Flo, créatrice des P’tites Déjantées mêle les chambres à air minutieusement découpées à différents matériaux pour leur donner une seconde vie sensuelle et glamour.

Pochettes, ceintures, bracelets, boucles d’oreilles, pendentifs ou porte clés… aucune limite ! Le laiton et les perles de verre apporte la féminité à la matière.

Retrouvez les créations de Flo sur les Marchés de l’île ainsi que lors des Salons de l’Artisanat et très prochainement la boutique en ligne vus permettra de commander vos trésors.

l

Mots clés : ,
Super recyclage urbain ile Réunion
Adresse: Saint Denis 97400
Description complète:

Association d’upcycling urbain

Le Mixali

Cet ovni urbain conçu à partir d’un vélo recyclé et maintenant devenu un vélomixeur réunionnais qui vous permet de produire vos jus à la force de vos mollets !

Cette fois c’est avec l’illustrateur Jef que nous avons collaboré pour radicalement changer l’apparence de ces vieux frigos.

Les FarfarLiv

Pour la plupart situés devant des écoles primaires, ils égayent les quartiers et sont des lieux de partage.

C’est près de 30 frigos que nous avons détourné de l’enfouissement et des centaines d’enfants qui ont accès à la lecture.

dans les rues de Saint Denis.

Mené en collaboration avec @saintdenis974 ce projet d’upcycling a pour vocation de favoriser la lecture dans les quartiers les plus éloignés.

Ces frigos issus de la déchetterie, devenus des boîtes à livres, sont libres d’accès et permettent de déposer et/ou de prendre un livre à sa guise et gratuitement. Tous cartographiés sur le site de la mairie

Mots clés : ,
Ecopal
Adresse: 16 rue claude chappe
Le Port 97420
Description complète:

Palettes en bois à La Réunion. Valorisation et réutilisation du bois de palettes à La Réunion. EcoPAL transforme les palettes en produits tels que des planches ou panneaux décoratifs. EcoPAL est un Pôle Territorial de Coopération Economique.

EcoPAL est une démarche de valorisation et de réutilisation du bois de palettes à La Réunion. Nous transformons les palettes en produits tels que des planches ou panneaux décoratifs. EcoPAL est un Pôle Territorial de Coopération Economique.

Planches en bois de palettes, planches en Tamarin, Platane et eucalyptus, vis, talons…

 

Site web : Site web Ecopal
Mots clés : ,
Ti Tang Récup
Adresse: 21 avenue Grand Piton
Cambaie
Saint Paul 97460
Description complète:

Ti Tang Récup est la filière recyclage du textile à l’ile de La Réunion.

L’association collecte, tri et recycle les textiles collectés en produits valorisés participant ainsi activement à la réduction des déchet et à la protection de l’environnement de l’île.

Participez vous aussi à un acte écocitoyen en déposant vos textiles (vêtements ou linge de maison) dans les différents points de dépôt de l’île. Vous trouverez sur le site de Ti Tang, les différents sites de dépôt.

Ti Tang récup propose des sacs, pochettes, cabas entièrement créés à partir des matières collectées. La filière a permis, au fil du temps , la création de plusieurs emplois solidaires.

Mots clés : ,
Palettes de Marguerite
Adresse: 1, rue de la Poste
Le Port 97420
Description complète:

Les Palettes de Marguerite est une association née de l’amour du bois, mis en perspective avec l’intérêt écologique, la récupération, la revalorisation de nos déchets, l’aspect social et économique qui s’inscrivent dans une dynamique de développement durable.

L’objet de l’association est l’insertion socioprofessionnelle des publics en difficulté et/ou exclus par la formation à la conception et à la réalisation d’objets mobiliers à base de matériaux de récupération.

  • Réalisation de mobiliers en matériel de récupération
  • Valorisation du travail
  • Revalorisation de nos déchets
  • Repenser notre frénésie de consommation

 

Ces prises de conscience collectives entrent dans le cadre de l’inquiétude du devenir de notre planète.