Cetanou


Sea Shepherd

Trier par: Nom
Sea Shepherd Réunion
Adresse: 974
Description complète:

Sea Shepherd Réunion est un groupe de personnes réunissant les membres et sympathisants de l’ONG Sea Shepherd à l’île de la Réunion. Sa mission est de participer à la conservation des écosystèmes marins de l’ Océan Indien.

L’organisation Sea Shepherd Conservation Society a été fondée en 1977, à Vancouver (Canada), par le capitaine Paul Watson. Elle a pour but la protection et la conservation des mammifères marins et ses premiers objectifs furent de mettre un terme aux activités illégales de chasse à la baleine, aux phoques, aux requins…

Et de faire respecter les traités, lois et conventions signés par les gouvernements.

Sea Shepherd est dédiée à l’éradication de la chasse à la baleine, du braconnage et du commerce d’ailerons de requin. L’organisation essaye d’empêcher la destruction des habitats marins et lutte contre la violation du droit en vigueur dans les eaux du monde entier.

Sea Shepherd France est une association à but non lucratif de conservation de la faune et de la flore marines.

Par ses actions, Sea Shepherd ne fait que faire respecter les conventions internationales de protection de la nature, et les décisions de la Commission baleinière internationale. Il est vrai qu’elle n’engage d’actions illégales que contre des navires de pêche ne disposant pas d’autorisations, et contre l’ensemble des flottes baleinières dont l’ONG considère qu’elles ne respectent pas le moratoire interdisant la chasse commerciale à la baleine.

Comme le dit le Capitaine Watson “
Notre but est de protéger les océans, car s’ils meurent, nous mourrons tous… et trouvez nous une baleine, un requin, qui ne soit pas d’accord avec nos méthodes et on arrête dans l’instant”. D’ici là, allez donc voir ailleurs si on y est…

Suivez notre l’actualité du Groupe réunionnais sur la Page Facebook.